Chambre Gatien – 25m²

Un hommage à Saint Gatien et à la cathédrale de Tours

Au 1er étage, cette chambre célèbre le tout premier évêque de Tours qui a donné son nom à la cathédrale de Tours.

Voir les tarifsRéserver

Au premier étage de la maison, la chambre Gatien est une chambre « brillante » avec les tons ors de sa salle de bain, son bureau Empire et ses lampes cuivrées.

La chambre Gatien célèbre le tout premier évêque de Tours, connu pour sa douceur et sa persévérance.

Il a donné son nom à la cathédrale, chef d’œuvre gothique, témoin de 400 ans d’architecture du XII au XVI ème, située à 500 mètres de la maison en direction de la Loire.

Chambre donnant sur la rue Jules Simon, elle est habillée de tons or, blanc et bois, toute en élégance et simplicité raffinée. Les discrètes roses et rosaces or qui égayent les murs de la chambre et de la salle de bain sont un clin d’œil aux magnifiques roses des transepts de la cathédrale.

Aménagements de la chambre

  • Chambre : lit 160cm (possibilité lits séparés). Bureau ancien. Cheminée.
  • Salle de bain : grande douche italienne. Double vasque. Sèche cheveux. WC.
  • Téléviseur 80cm, écran plan LED.
  • Accès internet (prise RJ45 et wifi).

Situation idéale

5,0 rating
30 mai 2016

Tout d’abord, la Maison Jules est superbement bien située, à 200 m de la gare, la rue Colbert et tout ces restaurants à 5 mins à pieds. Nous avons passé un agréable week end sur tours. Nous avons été très bien reçus par Alexandra. Notre chambre Gatien était très spacieuse et décorée avec goût. Les chambres sont très bien équipées et propres. Le petit déjeuner était lui aussi copieux et servi par Alexandra qui nous a donné pleins de bons conseils pour visiter Tours et ses alentours. Pour finir, les prix correspondent complètement au niveau des prestations. Une excellente adresse!

Parfait

5,0 rating
12 décembre 2015

Tous les avis précédents sont concordants et enthousiastes, ce n’est pas par hasard, et c’est totalement justifié ! La maison correspond vraiment à la description et aux photos…en mieux, car animée par l’accueil chaleureux, attentif mais discret, d’Alexandra. Les chambres sont toutes superbes, la literie est parfaite, le petit déjeuner délicieux… difficile de quitter la maison le matin ! Pourtant la cathédrale St Gatien et le musée des Beaux Arts, tout proches, valent une visite, de même que les rues du vieux Tours. La maison est parfaitement située pour un séjour professionnel, à 5 mn de la gare et du centre de congrès. Elle est certainement aussi idéale pour un séjour touristique en val de Loire !

Voir les tarifsRéserverVoir les avis

La Maison Jules, pas tout à fait un hôtel… pas tout à fait une chambre d'hôtes : une maison d'hôtes de charme dans un hôtel particulier XIXème en plein centre ville de Tours. La maison d'hôtes est située à 2 minutes à pied de la gare de Tours centre dans le quartier historique de la Cathédrale, à 200 mètres du centre des congrès Vinci de Tours et à environ 10 minutes à ped du quartier historique du "Vieux Tours" et de sa célèbre place Plumereau.

La Maison Jules - Chambres d'Hôtes à Tours - 45, rue Jules Simon 37000 TOURS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?